Blues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du projet 01 de 3D3 - LISAA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Story Board 03

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Story Board 03   Story Board 03 EmptyLun 24 Oct - 16:26

Bon alors, voici le story board tel que vu avec Martin vendredi. Extrait de la scène decorGoodProps. Vu que c'est en cube, il manque les jambes du guitariste, entre autre... Je l'ai fait comme ca parce que j'voulais voir ce que ca donnait rapidement avant de faire un layout 2d.

Story Board 03 Blues_21
Story Board 03 Blues_22
Story Board 03 Blues_23

Donc voilà, comme vous l'avez compris, le guitariste est en rouge et le pianiste en bleu.
En faisant ca, j'ai relevé les plans qui se rapprochaient les uns des autres :

-les plans 5 et 7 sont les mêmes

-les plans 8, 12 et 14 se rapprochent les uns des autres, ce sont les plans sur la guitare. Je propose qu'ils soient identiques de position et d'angles mais avec un zoom de plus en plus fort.

-les plans 2, 6, 10 et 16 sont presques les même. Mais pour faire monter l'intensité il faut que l'on se rapproche. Du coup là je l'ai fait dans le mauvais sens à part le 2. Du coup il faudrait faire 2, 16, 10, 6 pour ce qui est de la distance du guitariste par rapport a la cam. A moins que vous ne préfériez qu'ils soient tous les même mais j'ai peur que ce soit mou.

-Enfin, les plans 3, 11, 13 et 15 sont a peu près les même.

Ces derniers m'ont donnés une idée. Je vous propose donc, dans ces plans de faire un peu comme je l'ai fait ici c'est à dire de jouer sur la focal et le zoom dans ces plans : on commence avec un réglage de zoom et de distance de cam qui éloigne les persos l'un de l'autre puis à chaque nouveau plan on se rapproche en jouant sur les réglages, jusqu'au plan 15 ou le futur mort se retourne et la on fait l'effet vertigo ou travelling compensé afin de retrouver la distance réelle entre les 2.
C'est juste une proposition, on le faire aussi mais sans l'effet qui serait peut être de trop mais il pourrait quand même bien mettre un malaise en avant.
Je propose aussi d'inverser le sens de plongée dans les 2 premier plans, commencer en plans 01 mais en contre plongée et avoir le plan 2 en plongée. Et du coup mettre tous les plans (6,10,16) en plongée ou légère plongée aussi. Tout ça dans le but de changer la place des persos au fur et à mesure : plus le film avance et plus le guitariste se retrouve plus haut dans l'écran que le futur mort.
Voilà dites moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
AlexSex




Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyLun 24 Oct - 16:51

alors pour le transtrav vertigo je sais pas si effectivement ça ferais pas trop parceque bon c'est quand meme un effet tres fort, donc comme tu dit peut etre pas le faire a fond.
Pour ce qui est de l'eloignement pas focale zoom reglages, je pense que ça peut etre une bonne idée, mais est ce que cela sera aussi fort que des vrais plans de plus en plus sérrés? Mais malgrés tout je trouve que ça eut le faire,n car visuellement cela peut donner de belles choses de jouer avec les reglages cam.

Pour ce qui est de faire plan 01 en contre plongée et 02 en plongée, j'arrive pas a voir ou est ce que tu veut mettre la cam en 01 pour avoir ta contreplongée et malgrés tout tout montrer a l'ecran?

Les plans guitare, identiques en compo etc mais de plus en plus rapprochées peuvent bien faire monter l'intensité je pense, donc ouais ça peut lfaire.

et j'aime bien l'idée de faire 06, 10, 16 de plus en plus plongée, mais apres a voir si tout ça ensemble apres ne deviens pas trop opressant, car entres les plans de plus enplus rapporché, les focales qui changent, let les plans qui passent de plongée a contre plongée est ce que au fnal ça sera pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyMar 25 Oct - 7:22

Pour le plan 01 tu as raison j'y avais pas trop réfléchi. J'ai essayé quand même mais à moins de faire une focal toute petite et donc une perspective très exagérée ca marche pas lol. D'autant plus que le plan 02 je l'avais mis comme ça en CP pour que la sortie du dernier client donc la lumière de la porte extérieure soit sur la ligne qui relie les 2 persos.
Je pense que le reste ca peut le faire sachant que c'est pas parti pour être un montage très rapide donc ca devrait pas non plus lobotomiser les gens si on fait ça.
Je vais dessiner les plans pour que ce soit un peu plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyMar 25 Oct - 19:03

Story Board 03 Blues_24
Story Board 03 Blues_25
Story Board 03 Blues_26
Story Board 03 Blues_27
Story Board 03 Blues_28
Story Board 03 Blues_29
Story Board 03 Blues_30

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, ce que vous souhaitez changer.
Dites moi aussi si l'un d'entre vous (ou plusieurs même ^^) veut (veulent) faire des color script et light script ou des layout (demandés par Ewann et Thomas) et je mettrais le psd sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
AlexSex




Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyMar 25 Oct - 19:22

j'imaginais pas l'acting comme ça, j'etais resté sur les sueurs, le titubage en arriere etc, sans penser que vraiment le mec limite se jettais sur le guitariste, mais au final ça rend bien,
puis je me rend compte que ton guitariste est cool la, alors je sais pas quel model de chara tu a filé a hassan pour la modé, mais j'espere que c'est bien celui du story , avec le menton cours etc, il est stylé.
sinon ouais les cadrages sont superbes ,vraiment,j'ai pas grand chose a redire
Revenir en haut Aller en bas
alice




Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyMer 26 Oct - 10:12

Sympa, vraiment sympa! Les changement de plans rendent vraiment bien ce que qu'on veut montrer. Ca va le faire! Moi je te dis ca plutot... ce soir ou demain pour les layout que je veux bien tenter. Là j'espère finir les props pour ce soir. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
leslie




Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyJeu 27 Oct - 11:06

Alors pas mal du tout tout ça! les cadrages sont cool, ya juste un truc qui me dérange, après je sais pas ce qu'en a dit Martin, mais je trouve que les plans de la vignette 3 jusqu'à la 13 sont un peu redondant, on est toujours soit derrière le guitariste soit en face du futur mort. Certes les valeurs de cadres changent, et pi c'est un échange entre les persos d'où le champs contre champs, mais 1 ou 2 plans d'un point de vue différent apporteraient un plus. Comme a deja expliqué Martin, dans un dialogue la cam se rapproche de plus en plus des persos mais à 1 moment on revient toujours à un plan d'ensemble ou autre mais qui n'a rien à voir avec le champ ctr champ pour faire respirer un peu le tout avant de nous remettre une bonne fois pour toute dans l'échange, je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire.
Enfin voilà c'est mon avis, sinon je vais tester des speeds/concept art et encore des textures d'après le story
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyJeu 27 Oct - 14:02

Je suis d'accord avec toi leslie.
Le truc c'est qu'il faut faire attention au pleins et au vides, si on est sur un gros plan on peut pas passer a un plan d'ensemble sinon il y a trop de changements de masses dans l'image.
Ensuite il y a le champ contre champ. On a que deux persos donc on fait champ contre champ. Dans le story qu'on a présenté à Martin il y avait des plan ou la position de la cam était plus équilibrée, ou les 2 perso prenaient la même quantité de place dans l'image (un plan d'ensemble avec les persos de chaque coté) mais il nous a dit que c'est plans n'étaient pas beau parce qu'il fallait plus de diagonale et de perspective.
Mais je suis d'accord avec toi et je cherche une solution, mais je ne trouve pas... alors si tu (ou vous) trouve(z) la solution ou une idée, dis moi ou fait moi un croquis.
Je cherche encore un peu, pour l'instant j'ai modifier très légèrement le plan 11 pour que le futur mort ne soit pas dans le champ, et je pense à peut être mettre un plan "équilibré" avec la cam en plein milieu des 2 persos au moment ou le futur mort se retourne. Je me dis que peut être là ce serait justifié, genre il se voit il sont face à face (donc occupent la même quantité d'espace).
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
bensmaine




Messages : 41
Date d'inscription : 08/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyDim 20 Nov - 0:50

[img]Story Board 03 210[/img][img]Story Board 03 110[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyDim 20 Nov - 11:07

Pas mal pas mal. Le light m'a l'air bon. Juste plus de contraste dans le gros plan sur le guitariste et plus de luminosité dans les 2 derniers gros plan sur le persoBar.
Pour le color script je trouve que ca manque de saturation, et que c'est trop bleu froid...
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 EmptyDim 20 Nov - 14:48

Pour m'expliquer, j'ai mis quelques filtre, curves, etc...

Story Board 03 110_210

Story Board 03 110_310

Story Board 03 110_410
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Story Board 03 Empty
MessageSujet: Re: Story Board 03   Story Board 03 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Story Board 03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blues :: Préprod :: StoryBoard-
Sauter vers: