Blues
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du projet 01 de 3D3 - LISAA
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Layout 2d (essais)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyVen 14 Oct - 17:35

Un essai, pour voir quel type de rendu on pourrait faire. J'attends vos commentaire. Le miens c que ca manque de textures a mon gout, c'est un peu mou. Il faut durcir les ombres et les transitions.

Layout 2d (essais) Layout10
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptySam 15 Oct - 18:23

Layout 2d (essais) Layout11
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyLun 17 Oct - 20:05

Layout 2d (essais) Layout13
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
AlexSex




Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyLun 17 Oct - 20:16

comme jtavais dit moi j'aime bien les contraste du premier, avec les ombres violettes!
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyMer 26 Oct - 12:46

Voici le fichier photoshop du story board :
http://dl.free.fr/luN0b1PvL
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
leslie




Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyJeu 27 Oct - 16:02

J'ai pas trop travaillé la texture du décor, j'ai juste mis une texture pour avoir un effet granulé et quelques variations.
Layout 2d (essais) Layout11

Et là essai de couleur. Je me suis basée sur la ref du bar saturé de rouge
Layout 2d (essais) Plan1_10
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyVen 28 Oct - 7:53

La texture du perso est un peu trop grosse à mon gout. Il faudrait quelque chose de plus fin. Ca fait plus "texturé avec des brushs" que peint à l'aquarelle avec des grains tout fins de pigments. En même temps c'est normal lol. Tout ça pour dire que je trouve que c'est trop gros. Il faudrait peut être sur le perso de la textures plus comme celle du fond (avec cette échelle) mais plus nette, là sur le décor le grain est flou et du coup ca marche parce que c'est plus loin mais sur le perso je voyais quelque chose de similaire mais plus net.
Il faut voir ce qu'en pense le groupe.
Pour les couleurs je préfère la dernière. l'ambiance est mieux mais il manque un peu de jaune ou jaune orangée dans les source lumineuse (au dessus du guitariste) et dans les impacts de lumière directe ou il faudrait des spéculaire (mais stylisé). Ca manque aussi un tout ptit peu de saturation dans les zones lumineuse, mais ca faut voir si on prend cette direction ou non.
Par contre, la zone en haut à droite est beaucoup trop lumineuse. La lumière vient de la porte qui est fermé là , et qui s'ouvre et se referme dans le plan d'après (quand le client sort). De plus, la position de la porte fait que la lumière qui en provient ne peut pas éclairé la scène comme ça.
Sinon, pour le jukebox et vu qu'on est dans la couleur est ce que tu pourra essayé de voir si on peut lui donner des touches coloré un peu style néons de couleurs différentes un peu comme les néons roses violets de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
alice




Messages : 33
Date d'inscription : 09/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyVen 28 Oct - 9:40

Moi j'aime beaucoup le deuxième, dans les tons rouge plus foncés. Comme Maxime, la zone des escaliers est trop lumineuse je trouve, la lumière manque un peu d'impact dans la scène, après je sais pas si tu me comprend, j'ai un peu du mal à m'exprimer. Ensuite pour le jukebox, je sais pas si c'est une bonne idée de mettre des néons bleu violet et rose. Ca va être un peu fort par rapport a l'ambiance de la scène non? Je pensais a une lumière jaune, ocre moi. Après comme dit MAS, faut voir avec le groupe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leslie




Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyVen 28 Oct - 9:56

Ok pour la texture du perso, je vais tester en plus petit, mais j'aimais bien cet effet un peu bois comme quelque chose de fabriquer.
Sinon pour les images, la lumière en haut à droite c'est pas celle de la porte mais celle du bar car j'avais cru comprendre qu'il y avait des spots et si on tombe dans le métaphorique, c'est un peu comme une lumière divine qui tombe sur lui.
Sinon oui les lumières sont bien pales et pas travaillé du tout, c'était juste un essai tout bête, juste pour voir dans quelle direction de couleur on se lançait. Perso je trouve que la dernière est un peu trop saturé et le rouge du bar bloque notre regard. Tout dépend de l'intention qu'on veut mettre dans le plan, on met l'accent sur le blanc ou sur le black ou les deux? Parce que là, notre regard circule du blanc ensuite le mec qui monte les escaliers et après le black.
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyVen 28 Oct - 10:16

Ok, je vois ce que tu veux dire pour la lumière en haut a droite. Le truc c'est qu'on a trop l'impression que c'est la zone du client qui est éclairée.
Sinon, je comprend ce que tu veux dire par rapport aux textures et aux couleurs. Pour les couleurs, le truc c'est que les zones les plus saturées sont dans l'ombre et les zones lumineuse sont désaturée. Ca ca marche pour de l'éclairage exterieur de jour mais comme sur la photo, en interieur avec des lampes colorées les zones les plus saturées sont les zones lumineuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptySam 5 Nov - 12:52

Layout 2d (essais) Layout14
Layout 2d (essais) Layout15
Layout 2d (essais) Layout16
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
leslie




Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptySam 5 Nov - 18:05

Et bien je vois qu'on a eu la même idée, et les mêmes intentions lumineuses même si le mien est beaucoup moins bien.
Layout 2d (essais) Plan2_10

Alors pour le tien. Les lumières sont cools quoi qu'elles soient un peu trop jaune, on a donc l'impression que les lumières sont jaunes et on comprend pas trop pourquoi elles sont rouge sur le sol à certains endroits. Et le plafond est un peu trop clair aussi vu que la lumière éclaire vers le sol. Sinon l'intention me plait.
J'avais pas pensé aux briques pour le mur mais ça rend carrément bien.

Et pour le mien je suis restée dans l'optique de textures granuleuses et aquarelles d'où les tâches à certains endroits.
Revenir en haut Aller en bas
AlexSex




Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptySam 5 Nov - 23:48

J'aime beaucoups l'ambiance chaleureuse de celui de maxime, et aussi le choix de certaines texture, genre les murs de brique, le parquet etc, apres c'est vrai que ya un coté aurore coreale, mais c'est cool, et celui de leslie je trouve que c'est un peu trop genre la mort dans les truc chaud, et le mec qui va crever dans les froid, est ce que c'est pas trop net?
Revenir en haut Aller en bas
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptyDim 6 Nov - 12:09

Ok je vais faire quelques petites retouches. Sinon, Leslie, perso, je suis fan de ton sol et de ton plafond. Je trouve que les textures sont vraiment bien et cohérentes. Sur la banquette la texture est un peu trop flou ce qui la rend douce et duveteuse mais elle manque de résolution dans le détail sachant que c'est au premier plan. J'aime aussi la couleur pour le guitariste ! Ca marche. Et bien que là on le voit un peu trop dans l'image, la barre au pied du comptoir est d'une bonne couleur. Je l'ai mise en gris dans le miens mais je pense que en cuivre or c'est mieux et je trouve que c'est une piste intéressante pour le mobilier. Je l'avais mise en métal car le fait d'en mettre nous sort du coté saloon mais si on fait le mobilier en bois foncé marron un peu laqué avec des parties métaliques en cuivre doré ça peu faire vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Mas
Admin



Messages : 116
Date d'inscription : 05/10/2011

Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) EmptySam 26 Nov - 11:35

Layout 2d (essais) Layout17
Revenir en haut Aller en bas
https://blues.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Layout 2d (essais) Empty
MessageSujet: Re: Layout 2d (essais)   Layout 2d (essais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Layout 2d (essais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blues :: Préprod :: Design-
Sauter vers: