Blues
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Mas
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Rendus            Empty
MessageSujet: Rendus    Rendus            EmptyMar 27 Déc - 20:30

Attention !!!!
Il faudra faire une modif sur toutes les scenes a rendre :
Il faut mettre la banquette dans la passe AOPerso. Il faut donc aussi la rerendre pour les plans rendu hier (cette nuit).
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Mas
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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyMar 27 Déc - 23:43

Donc, les plans 1 à 5, 11, 14 et 16 sont rendable ou rendus (attention au message précédent)
Les plans 6 a 12, et 17 il faut mettre la texture de la guitare. Donc il n'y a pas de *noref (version de scène avec ref importée).
Pour rendre, importez d'abord les ref ce sera plus léger.
Sur le lien suivant vous trouverez les plans 7, 10, 12, 17 mais il y manque la texture guitare et la texture dent (mia_dents sur le reseau (___projet/blues/render).
Il manque donc : le Titre ( "Time has come" (?)), les plans 13 et 15 qu'Hassan devrait terminer ce soir. Et le 18 que je vais essayer de préparer demain matin.

http://dl.free.fr/oy0YHTwBS


Ensuite, un dossier avec l'animatique et des playblasts.
Il serait bien de refaire les playblasts de tous les plans pour sortir un animatique pour le son.

http://dl.free.fr/cN6VPUoNF

Bon alors oui j'ai rempli ces dossiers à l'arrache si il manque des references prevenez moi et je vous les envois
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Mas
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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyMer 28 Déc - 11:54

Les derniers plans et le 10 retouché.

http://dl.free.fr/qKjvHLbvJ

Si des anims ne vont pas et que vous voulez les remplacée dans un fichier bluesRender parfois ca voudra pas je c pas pourquoi donc il faudra refaire le fichier bluesRender## a partir d'un autre ou vous pouvez enlever la ref.

Attention, il faut vérifier que les persos sont bien smoothé avant les rendus.

Il y a toujours la guitare et les dents du persoBar a texturer pour les derniers plans.

Verifier la cam, la ZD.

Verifier que dans la passe AO il y a tout le decor. Et que dans la passe AOPerso il y a bien la banquette.
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Mas
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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyJeu 29 Déc - 14:10

Les Bg 01 et 02

http://dl.free.fr/cYGUi2bp0
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leslie




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyJeu 29 Déc - 21:30

Alors j'ai voulu faire un petit test de rendu pour avoir une idée.
Dc le plan 5 composité, à part que la passe AOperso n'est pas la bonne. Celle-là c'est sans la banquette, la bonne passe est en cours de rendu. Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça qu'une partie du bras disparais (et oui 1er problème rencontré, à vous de voir).
Et notre perso est disco, vous allez voir ya plein de petites paillettes que j'ai pas réussi à faire disparaitre.
Sinon les points positifs le rendu nuke est pas trop long et celui de première encore plus rapide.

http://www.megaupload.com/?d=5LWUODQ5
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bensmaine




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyJeu 29 Déc - 22:15

je comprend mieux pourquoi de puis le blues le mouvement disco est nè ! sinon ta un node que tu peu utilisé pour l ombre de l’étui "volumerays" ta un poing que tu déplace pour avoir l ombre que tu veux au début c une lumière tu touche sur les propriété du note pour l’assombrir et un grade pour avoir la couleur aussi, ça pourrais donner de jolies trucs ! sinn jet expliquerais ça demain !
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leslie




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Date d'inscription : 05/10/2011

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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyVen 30 Déc - 20:33

Resumé des rendus : ce qui est fait et ce qu'on attend. Pour voir où on en est, les plans qui seront compositer ce week-end et ceux qui devront être fait Lundi.

plan 1 ok
plan 2 ok (yeux ok)
plan 3 ok (yeux en attente)
plan 4 ok
plan 5 ok
plan 6 ok
plan 7 tjs en rendu (à compositer Lundi)
plan 8 ok
plan 9 ok (yeux ok)
plan 10 tjs en rendu
plan 11 ok (yeux en attente)
plan 12 tjs en rendu
plan 13 tjs en rendu
plan 14 ok
plan 15 tjs en rendu
plan 16 ok
plan 17 ok
plan 18 ok


En gros 5 plans à faire Lundi, réintegrer les bonnes passes re-rendus pour les yeux (càd plans 3, 7, 11, 13), plus l'étalonnage de tous les plans, les rendus nuke et le rendu Première...
Voilà, voilà on ne désespère pas!!!


Sinon une question pour ceux qui savent utiliser nuke. Comment marche le node de motionBlur. J'essaie de l'utiliser pour le ventilo mais je comprend rien. Qu'est ce donc que cette petite flèche 2D transf?? Faut la connecter à quoi??

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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyVen 30 Déc - 22:02

Moi j'ai un problème avec le plan 3.... Et oui je n'ai pas les passes du black quand il apparait? J'ai pas souvenir qu'on les ai fait... du coup c'est un peu la merde...
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leslie




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyVen 30 Déc - 22:34

plan 3 pour Alice
http://www.megaupload.com/?d=HX08JR4W
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 11:18

Bon j'ai un problème, l'alpha en vert pour le black est une mauvaise idée, va falloir pour ma part relancer les rendus de alphaperso. Je l'aurai bien fait, mais dès que je lance un rendu mon PC plante et s'éteind... Donc pour ma part si quelqu'un pouvait faire les rendus du plan 3 et 8 ce serai cool... sinon j'attend lundi pour les relancer, ils vont vite mais bon... Voilà Smile
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 11:53

Et hassan, si tu as deja fait le plan 4 (ou commencé) tu pourrais m'envoyé une image de rendu? histoire que je vois quand meme les tons que t'as fait, parce que bon, sur le color script ca change pas beaucoup, et je voudrai pas faire genre trop clair ou trop foncé par rapport au plan 4 (je fais le Cool
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 13:12

Voilà des images du plan 2, 3, 6 et 8. Dites moi ce qui va pas (mais attention au changement d'écran aussi... Ne faites pas attention au bug du blanc sur le plan 3, c'est normal il manque des frames, qu'on aura lundi. Voilà Smile
Pour le plan 8 je savais pas trop comment faire... j'aurai préféré faire plus sombre devant mais les passes du black sont sur celle du blanc, du coup j'ai un peu de mal a équilibrer entre un perso qui doit etre dans le noir et un dans la lumière... J'aurai préféré aussi que ce soit plus flou devant que derrière, mais je n'arrive pas a inverser la Zdeph(blur) je sais plus comment ca s'appelle (mais le truc qui fait flou a l'image en vert et rouge! :p ) pour que le flou apparaisse au premier plan et non au dernier. (quand je fais "invert" ca ne change rien...) Bref, voilà Very Happy

Plan2:
http://www.megaupload.com/?d=C882VG2P

Plan3:
http://www.megaupload.com/?d=4UH0B4NJ

Plan6:
http://www.megaupload.com/?d=AFR2S3O0

Plan8:
http://www.megaupload.com/?d=0QYKEVPM
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AlexSex




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 13:21

quand tu poste sur le forum envois un sms ou appel les gens pour les prevenirs aussi car c'est pas dit que quelqu'un ai vu ton post
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 13:29

J'ai envoyé un sms a leslie parce que comme on fait le compo ensemble elle voit a peu pres par rapport aux autres plans fait. Hassan vient chez moi apres ou me depose juste ses plans parce que son pc vient de griller.... donc voilà Smile
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leslie




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 13:57

alors ya que le plan 2 qui marche, les autres se telechargent mais sont juste des fichiers tout blanc illisibles...
Sinon pour le 2 c'est pas mal, juste la tirette à bière qu'est trop flou et rouge à mon gout. T'as toujours besoin des alphas perso des plans 3 et 8?? Je te l'ai fait si tu veux
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 14:08

Oui ds que je lance un rendu mon PC s'éteind... donc oui pourquoi pas Smile ca irai plus vite!
Ok pour le plan 2 je vais voir ca alors pour la tirette. euh pour les autres plans, c'est bizarre que tu puisses pas les voir... je vais reessayer de les relancer pour voir!
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leslie




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 14:31

là j'ai tjs la pass ventilo du plan 1 qui se rend alors dès que c'est fini je te fait les alphas.
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 14:41

Plan 3:
http://www.megaupload.com/?d=Q2QALN7R

Plan6:
http://www.megaupload.com/?d=WVYWI4SQ

Plan8:
http://www.megaupload.com/?d=PTSIFCWI


NB: Je ne peux pas non plus lancer de rendu de nuke. Vous avez une corde?
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leslie




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 15:51

l'alphaPerso du plan 3

http://www.megaupload.com/?d=DVY4HCHX
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Mas
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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptySam 31 Déc - 18:43

Bonsoir bonsoir.
Donc je viens de voir tous vos post.

Je commence par l'alpha vert, pour l'utiliser j'avais penser de mettre un shuffle dessus ou la couche Vert passe en Alpha. Car de toute facons pour eviter les interpenetrations sur la passe alpha perso il ya la banquette et le bar donc il ne faut pas en prendre l'alpha mais utiliser les couches rgb et les transferées en A (shuffle ou G passe en A pour le guitariste et shuffle ou R et B passe en A pour le persoBar) après j'ai pas testé mais c comme ca que je l'avais pensé.

Pour les ZBlur, pour deplacer la zone de flou il faut cocher la case "focal-plane setup" l'image apparait alors en bleu vert et rouge. Le vert ser ce qui est net, le rouge ce qui est proche et le bleu ce qui est loin. Vous pouvez agrandir ou reduire la zone verte avec le slider "depth of field". Pour l'intensité du flou c'est avec le "maximum" ou le "size", mais le premier suffit généralement. Vous pouvez de plus utiliser un grade sur la passe de ZD et jouer avec les noirs et les blancs (2 premiers sliders) pour redefinir les zone. J'ai pas testé mais peut être que d'utiliser la ZD en mask sur un node Blur, et en inversant ou non, et en jouant avec un grade, ca peut donner un résultat interessant je sais pas.

Pour le motionBlur, il faut utiliser le node OFlow (je c l'utiliser lol). La premiere chose a faire est de mettre le "speed" a 1 sinon ca ralentit. Ensuite, il faut augmenter un peu le "Shutter Time" qui représente le nombre de temps utiliser pour effectuer le blur, et le "Shutter Sample" qui va définir la qualité du blur. Donc ne pas utiliser un shutter time trop grand sous peine d'avoir trop de motionblur et surtout ne pas trop augmenter le Shutter sample sinon ca va augmenter (bcp) les temps de calcul. Les 3 sliders suivants servent à jouer sur la qualité du blur mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'y toucher.

Concernant les images, le plans 2 m'a l'air bon, il manque peut être un peu de contraste, les zones claires sont trop cassées pas assez intenses.
Plan 3, c'est a peu près pareil mais encore plus. Sur ma machine ca ressort vachement terne. On ne ressent même plus l'intensité de la lumière sur le persoBar et l'arrière plan est masqué par un filtre noir on dirait. La lampe murale manque d'intensité et du coup c'est pas crédible. Les murs ressorte un peu vert sur mon écran ce qui n'est pas top.
Plan6, est pas mal. Vous avez essayé de voir si on pouvais diminuer l'effet paillettes en jouant sur les passes de reflection ? Je trouve que le coté violet dans l'ombre est bienvenue mais la lumière et la zone dans la lumière tire un peu trop dans le magenta a mon gout.
Plan8, la première chose qui me gène c'est les lampes blanches. Je trouve ca trop violent, pas crédible. On se croirait a Ikéa ou dans un magasins. Ici, on est dans les années 40 ou un truc comme ca. Les lampes halogènes n'existent pas, ce sont des amoules a incandescence qui doivent être vachement jaune voir orange. Du coup c'est pareil pour la lumière volumétrique qui est trop blanche et trop dense, uniforme. Il faut diminuer la passe de volume light ou y mettre en alpha un footage de fumée nuage ou noise. Et si c'est aussi la passe de volume qui donne cet éclairage au dessus des lampe sur le plafond il faut le rotopainté pour le diminuer car c'est un peu choquant. Il faudrait aussi atténuer les réflections sur le sol qui sont trop forte, ou bien mettre un alpha pour les abimées un peu.

Voilà, après tout ca est évidement dépendant de mon écran et de mes gout lol. Il faut surtout selon moi, éviter qu'il y ait du vert, où que ce soit. Et eviter trop de magenta, ou de violet dans les zones lumineuses.

Bonne soirée Smile
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyDim 1 Jan - 14:43

Pour leslie:
footage fumée de cigarette:
http://www.megaupload.com/?d=2R28WV6V

footage ambiance fumée:
http://www.megaupload.com/?d=X51CAEMP
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alice




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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            EmptyDim 1 Jan - 17:48

Sinon oui pour eviter les paillettes, faut changer le merge de reflection (screen) par stencil (en tout cas moi ca marche pour le plan 6!
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MessageSujet: Re: Rendus    Rendus            Empty

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